FAQ : Vous êtes un (futur) DJ

Créer un compte My Song

Cliquez sur le bouton orange « INSCRIPTION » sur la gauche de votre écran d’accueil. Ensuite, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous (pseudo, email, mot de passe), et accepter les CGU.

Me connecter à My Song

  • Via votre compte My Song
  • Via votre compte Facebook
  • Via votre compte Twitter
  • De manière anonyme, en cliquant sur « Non merci, je souhaite rester anonyme » en bas de l’écran. Dans ce cas, les fonctionnalités seront limitées (pas de vote, de morceau en favori, etc.)

J’ai oublié mon mot de passe


Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau, en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sous la section « CONNEXION ».

Vous devez ensuite entrer votre adresse mail affiliée au compte My Song. Vous recevez un mail vous indiquant la démarche à suivre pour la réinitialisation de votre mot de passe. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si jamais vous ne voyez pas de mail de notre part. Vous pourrez ultérieurement personnaliser ce mot de passe sur votre profil.

Attention : vous disposez d’une heure pour cliquer sur le lien, sans quoi celui-ci ne sera plus valide.

Rejoindre un Jukebox

  • Via l’URL du Jukebox : en entrant l’URL exact dans votre navigateur : http://mysong.dj/#/NOMDUJUKEBOX
  • Via une puce NFC : en passant votre portable près de la puce sans contact, si celle-ci est fournie par le propriétaire du Jukebox
  • Via un QRcode : en flashant le code sur le support de communication, si celui-ci est fourni par le propriétaire du Jukebox
  • Via l’URL : en entrant l’URL suivant dans votre navigateur : http://mysong.dj/. Vous devez ensuite entrer le code du Jukebox, fourni par le propriétaire.

Choisir un morceau dans la playlist

2 possibilités :

  • En cliquant sur « À toi de mixer » depuis la page d’accueil, pour accéder à la bibliothèque des morceaux
  • En cliquant sur le menu de droite afin d’accéder à la bibliothèque des morceaux
  • Pour l’ajouter à la playlist, cliquez sur « AJOUTER » en bas à droite de l’écran.

    COMMENT AJOUTER UNE MUSIQUE À LA PLAYLIST ?

Ordre de passage des morceaux dans la playlist

Les morceaux sont ajoutés par ordre chronologique, les uns à la suite des autres. Lorsque le mode Battle est activé, les morceaux sont ordonnées selon le nombre d’avis positifs qu’ils reçoivent.

À quoi servent les diamants ?

Les diamants c’est la monnaie virtuelle de My Song ! Gagnez des diamants lorsque vous passez un morceau, lorsque celui-ci reçoit des avis positifs, etc.

Échangez-les contre des goodies My Song, des avantages proposés par le propriétaire du Jukebox selon son programme de fidélité.

Prochainement, les diamants pourront vous servir à couper la file d’attente de la playlist en cours pour passer votre morceau en premier (système d’enchères).

FAQ : Vous êtes propriétaire du Jukebox

Comment mes hôtes peuvent rejoindre mon Jukebox ?

  • Via l’URL du Jukebox : en entrant l’URL exact dans leur navigateur : http://mysong.dj/#/NOMDUJUKEBOX
  • Via une puce NFC : en passant leur portable près de la puce sans contact mise à leur disposition
  • Via un QRcode : en flashant le code présent sur vos supports de communication
  • Via l’URL : en entrant l’URL suivant dans leur navigateur : http://mysong.dj/. Ils doivent ensuite entrer le code du Jukebox que vous leur fournissez.

J’ai oublié mon mot de passe d'administrateur

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en générer un nouveau mot, en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sous le bloc « CONNEXION ».

 

Vous devez entrer votre adresse mail affiliée au compte My Song. Vous recevez ensuite un mail vous indiquant la démarche à suivre pour la réinitialisation de votre mot de passe. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si jamais vous ne voyez pas de mail. Vous pourrez ultérieurement personnaliser ce mot de passe.

Ajouter une musique à ma bibliothèque


Rendez-vous sur votre interface d’administration : dans le menu de gauche, développez la catégorie « Bibliothèque » puis cliquez sur « Ajouter un morceau » :



Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir un fichier .mp3 dans vos documents. Attention : le fichier ne doit pas excéder 15 Mo, sinon il ne pourra pas être ajouté.

Vous pouvez également faire glisser votre fichier sur le petit nuage :



Le nom de l’artiste, de l’album, la date de parution et lge style musical sont normalement générés automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les modifier, et des liens vous sont proposése pour choisir une pochette d’album.

Puis-je mettre mes morceaux depuis mes comptes de musique à la demande ? (Deezer, Spotify...)

Avec My Song vous pouvez utiliser tous les morceaux que vous avez acheté ! Ajoutez vos propres sons vous garantira une qualité optimale, supprimera les publicités et les bugs éventuels présents sur Deezer ou Spotify pendant votre événement.

Qu’est-ce que le Player ?

Le Player est le système permettant de lancer votre Jukebox et donc commencer à diffuser la musique. Lorsque vous cliquez sur « Player » dans le menu de gauche de votre compte administration, le Player se lance avec la playlist.



Attention à ne pas fermer la page du Player ! Sinon la musique se coupe.

Si vous souhaitez éteindre le Player, il vous suffit de cliquer sur le bouton rouge « Éteindre le player » sur la partie droite de l’écran.



Le Player est à présent éteint, et vous pouvez soit vider la playlist qui était en cours, soit la conserver pour une prochaine session.

Attention : pensez à bien désactiver le mode veille de votre ordinateur pour éviter que le Player ne soit stoppé et le mix interrompu par inadvertance.

Que se passe-t-il si aucun participant n’ajoute de morceau à la playlist ?

My Song propose un système d’Auto-Play : une gestion intelligente de l’ambiance musicale. En fonction des données récoltées : statistiques, nombre de like… My Song va proposer aléatoirement un morceau de la playlist qui va correspondre aux auditeurs du moment. Pour cela, il n’y a besoin d’aucune action de votre part, l’Auto-play gère cela en toute autonomie

“Affinité, Similarité, Prédiction”

Ajouter des news se diffusant sur la WebTV

Rendez-vous sur le tableau de bord : dans le bloc “News“. Activez les news en cliquant sur « Activé ? ». Il ne vous reste plus qu’à ajouter un titre, un descriptif. Laissez place à votre imagination pour animer votre session (jeux concours, Blind test, offres spéciales…)

Confidentialité ?

Vos données personnelles sont confidentielles, selon les règles de confidentialité et de conditions d’utilisation, nous nous engageons à ne pas les diffuser.